PASTORALE FAMILIALE

La Pastorale Familiale regroupe plusieurs associations au sein du diocèse. Elles proposent un accompagnement pour les personnes désirant se confier, échanger ou simplement se réunir avec des paroissiens à l’écoute.

Pouvoir parler de sujets personnels, parfois douloureux, dans le cadre d’une association, c’est s’assurer qu’il n’y a aucun jugement. La compréhension et le soutien résonnent dans ces groupes de paroles.

Offrant un espace où l’on peut se reposer, se confronter à des problématiques personnelles ou encore partager son expérience pour soutenir autrui.
La Pastorale Familiale place au cœur de son sujet chaque membre de la famille, et aide à vivre son quotidien avec plus de sérénité.

Apprendre à s’accepter c’est aussi apprendre à aimer.

Retrouvez les noms des associations et plus d’informations sur le site du diocèse. Vous y trouverez également les contacts de chacun des groupes de paroles.