Equipe d’animation paroissiale

Equipe d’animation paroissiale (EAP)

Le terme “synodalité” désigne la manière concrète de mettre en oeuvre la “communion” promue par Vatican II entre tous les baptisés, en articulation avec la responsabilité pastorale de l’évêque. La synodalité permet à l’Eglise de s’éprouver concrètement elle-même et de se montrer au monde comme “sacrement du Christ, signe et moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain”.

Qu’est-ce qu’une Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) ?

C’est un groupe de chrétiens appelé par le curé et reconnu par l’évêque pour apporter son concours à l’exercice de la charge pastorale du curé, pasteur propre de la paroisse, “signe du Christ Tête et Pasteur”. L’EAP est envoyée au service de la communauté.

• Gabriel Brissot – Référent Communication.
  •  Gabriel Gras – Référent Administration.
  • Régine Lespinasse – Référente Equipes relais de proximité dans chaque commune.
  • Françoise Tachon – Référente Liturgie et prière.
  • Frère Tarcisius – Référent Mission, Formation et évangélisation, lien avec la société civile.
  • Frère Jean de Dieu – Référent Service ″des plus faibles″.