E2D (Emploi Développement Durable)

E2D – Emploi développement durable

Cette association emploie des hommes et femmes connaissant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Leur travail leur permet un salaire, et l’association les accompagne afin qu’ils puissent retrouver ensuite un emploi durable.

Donner à E2D au lieu de jeter, c’est à la fois contribuer au recyclage des objets (en luttant contre le gaspillage et en agissant pour la protection de l’environnement) et aider à la réinsertion des personnes en phase de retour à l’emploi.

> Le pain sec collecté en différents points de la région (églises, marché couvert, commerces, cantines…) est tranché, coupé, séché et conditionné en sacs, ou broyé en chapelure pour l’alimentation animale.

> Une collecte de textiles et de chaussures par paires a lieu sur la région, avec la communauté de communes (containers : logos E2D et Le Relais). Ces textiles sont revendus ou recyclés.

> De même qu’une collecte de cartons et d’articles encombrants >

Collecte de pain : Déposez votre pain propre non consommé dans la malle prévue à cet effet (dans l’église de Cusset, à droite, derrière « le tambour d’entrée ») . Vous pouvez laisser le sac d’emballage.

Si vous avez des animaux, pensez à vous fournir auprès de P C L F ! Vous ne serez pas déçu de la qualité !

Professionnels ou particuliers, nous serions heureux de vous compter parmi nos partenaires  (Voir notre site internet).

Contact : E2D – 7 Chemin de la Prat – 03700 Bellerive/Allier

Tél : 04 70 97 86 60 – E. mail : e2d-asso@orange.fr