Confirmation

La confirmation – sacrement transmis par l’évêque – pour vivre des dons de l’Esprit, fortifie ceux qui le reçoivent, afin qu’ils puissent vivre et agir en chrétiens, connaître Dieu plus personnellement, et être les témoins joyeux de son amour pour tous.

GROUPE D’AUMONERIE – PREPARATION A LA CONFIRMATION

Inscription à l’aumônerie : mardi 22 septembre 2020 à 20h30.

Le groupe d’aumônerie se retrouvera, de 17h30 à 19h, à la Maison paroissiale de Cusset,

avec un couple, Frère Joseph-Désiré, Frère Tarcisius,

pour un temps de réflexion, prière, échanges, partage,

les vendredis suivants :

4 septembre et 25 septembre 2020 pour les confirmands 2020,

2 octobre, 6 novembre, 11 décembre 2020 ; 15 janvier, 26 février, 19 mars, 9 avril, 21 mai 2021 pour les confirmands 2021.

Quelques dates :

• 24 et 25 octobre 2020 : retraite.
  • 13 novembre 2020 : profession de foi paroisse.
  • 14 novembre 2020 : confirmation paroisse.
  • (La date de la célébration 2021 de la confirmation n’est pas encore connue).

• CONFIRMATION ADULTE : REPRENDRE SA VIE CHRETIENNE !

La confirmation est le sacrement de la foi, où l’Esprit-Saint est donné comme une force pour aider le baptisé à reprendre son chemin de foi de baptisé, à l’actualiser dans sa vie chrétienne, et qui l’aidera à mieux s’engager dans ce que Dieu attend de lui dans la société et dans le monde où il vit.

► Vous pouvez vous renseigner à la Maison Paroissiale.