Vie matérielle de la Paroisse

Vie matérielle de la paroisse

 

En France, l’église catholique ne reçoit pas de subvention. Elle ne peut vivre et accomplir sa mission que grâce à la participation et à la solidarité de ses membres. Elle doit, par ailleurs, faire face à de nombreuses charges. 100% des ressources de l’Eglise proviennent des dons.

 

La paroisse est en mesure de subvenir à ces charges grâce :

 

  • aux quêtes faites pendant les célébrations : le montant des offrandes est fonction des moyens de chaque famille, mais pour subvenir efficacement aux besoins de la paroisse, il serait souhaitable qu’un minimum de 2 € par adulte soit atteint.
  • aux contributions à l’occasion des baptêmes, des mariages et des obsèques.
  • au « don paroisse » de septembre-octobre, pour porter des projets plus spécifiques (possibilité de reçu fiscal).
  • aux dons et legs : l’Association Diocésaine a la capacité de recevoir des dons et legs. Vous pouvez vous adresser à : l’Association Diocésaine de Moulins – Maison diocésaine Saint-Paul – 20 rue Colombeau – 03000 Moulins (04-70-35-10-50).
    Chaque don, quel que soit son montant, est précieux ; ce qui compte, c’est la participation du plus grand nombre. Le nombre de cotisants diminuant avec le temps, il est indispensable que d’autres donateurs, en particulier des jeunes, prennent conscience de l’importance de cette contribution à la vie de l’Eglise.

  • Nouveau > Quête en ligne :

  Suite à la situation sanitaire actuelle, de nouvelles modalités de don à la quête sont proposées ; il suffit de cliquer sur le lien suivant :

 

https://www.credofunding.fr/fr/associations/diocese-de-moulins

 

 

→ Pensez au Denier de l’Eglise ! pour le traitement des prêtres et laïcs en mission dans le diocèse.

 

Les dons effectués au titre du Denier de l’Église ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu.
Rendez-vous sur le site du diocèse : https://www.catholique-moulins.fr/