Vie matérielle de la Paroisse

Vie matérielle de la paroisse

En France, l’église catholique ne reçoit pas de subvention. Elle ne peut vivre et accomplir sa mission que grâce à la participation et à la solidarité de ses membres. Elle doit, par ailleurs, faire face à de nombreuses charges. 100% des ressources de l’Eglise proviennent des dons.

La paroisse est en mesure de subvenir à ces charges grâce :

• aux quêtes faites pendant les célébrations. ( Si vous le désirez, vous pouvez faire votre don par carte , grâce à un terminal de paiement sans contact).
  • aux contributions à l’occasion des baptêmes, des mariages et des obsèques. (Offrande libre pour les baptêmes, 50€ par exemple – Honoraires de messes : 18€ – Honoraires pour les mariages et les obsèques : 180€).
  • au « don paroisse » de septembre-octobre, pour porter des projets plus spécifiques (possibilité de reçu fiscal).
  • aux dons et legs : l’Association Diocésaine a la capacité de recevoir des dons et legs. Vous pouvez vous adresser à : l’Association Diocésaine de Moulins – Maison diocésaine Saint-Paul – 20 rue Colombeau – 03000 Moulins (04 70 5 10 50). Chaque don, quel que soit son montant, est précieux ; ce qui compte, c’est la participation du plus grand nombre. Le nombre de cotisants diminuant avec le temps, il est indispensable que d’autres donateurs, en particulier des jeunes, prennent conscience de l’importance de cette contribution à la vie de l’Eglise.

Pensez au Denier de l’Eglise ! pour le traitement des prêtres et laïcs en mission dans le diocèse.

Les dons effectués au titre du Denier de l’Église ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu.

Rendez-vous sur le site du diocèse : https://www.catholique-moulins.fr/