Fête de saint Joseph et année saint Joseph – Année de la famille.

► Le Pape François a consacré l’année 2021 à saint Joseph :

Nous y sommes d’autant plus sensibles que saint Joseph est le patron de la paroisse Saint-Joseph-des-Thermes.

► Lettre apostolique « Patris corde » :

Pour cet évènement, le pape François a écrit une lettre consacrée à saint Joseph : « Patris corde », dans laquelle il nous partage sa réflexion sur ce saint.

Cliquer sur ce lien : http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20201208_patris-corde.html

► Vendredi 19 mars : fête de Saint-Joseph :

La messe sera célébrée à 11h à Cusset.

Elle sera suivie de l’adoration l’après-midi.

► Cette fête sera précédée d’une neuvaine à saint Joseph les neuf jours précédents.

Elle aura lieu les matins à 10h15, alternativement à l’église de Cusset et à l’église de Saint-Yorre :

Mercredi 10 mars – Cusset
Jeudi 11 Mars – Saint-Yorre
Vendredi 12 Mars – Cusset
Samedi 13 mars – Saint Yorre
Dimanche 14 mars – Cusset
Lundi 15 Mars – Saint Yorre
Mardi 16 Mars – Cusset
Mercredi 17 mars – Saint-Yorre
Jeudi 18 Mars – Cusset

Pendant la neuvaine, les messes de semaine restent aux heures et lieux habituels.

Des livrets de neuvaines seront proposés.

► Au cours des mois d’avril et mai, d’autres évènements pourraient être organisés, nous vous tiendrons au courant

Le Pape a également annoncé pour 2021 « une année de la famille »

entre le 19 mars 2021 (jour de la fête de saint Joseph) et juin 2022 (date de la Rencontre mondiale des familles à Rome).