Don paroisse 2019

Nos églises et les structures annexes de notre paroisse…

(maison paroissiale, salles de catéchèse . . . ) doivent être entretenues.

Aidez-nous à les maintenir en état pour mieux vous y accueillir.

Si le Denier de l’Eglise sert notamment à financer la rémunération des prêtres et leur protection sociale ainsi que la formation des séminaristes et des diacres, il n’a pas vocation à financer les travaux d’entretien et d’amélioration des églises de la paroisse et de leurs structures annexes.

Si les communes prennent en charge certaines dépenses liées à l’entretien et la rénovation des églises, les frais de fonctionnement représentent des sommes importantes à la charge de la paroisse : éclairage, chauffage, sonorisation, mobilier.

Il lui revient également l’entretien de la maison paroissiale et des salles de catéchèse, etc. . . .

Outre ces dépenses de fonctionnement, la paroisse doit engager des frais liés à des travaux de différentes natures (mises aux normes, amélioration du mobilier, entretien des installations) qui sont détaillés ci-dessous ; ainsi que les taxes et impôts afférents auxdits locaux.

Travaux obligatoires de mises aux normes

Comme tous les lieux recevant du public, la maison paroissiale de Cusset doit se conformer aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, les travaux de réaménagement et de mise aux normes du secrétariat sont toujours en cours.

Travaux d’amélioration

Eglise de Cusset : Sacristie des prêtres : En cours : Remplacement des vieux placards inadaptés par des placards plus fonctionnels afin de faciliter les rangements en particulier des aubes. Remplacement également de l’évier très vétuste, etc . . .

Eglise de Cusset : remise en état de la Sacristie des chantres (fleurs).

Télécharger le bulletin de don

Travaux d’entretien

Eglise de Busset : Réparation de l’installation électrique.

Projets

Eglise de Saint Rémy en Rollat : Amélioration de la sonorisation très déficiente.

Eglise de Cusset : Nettoyage des statues de la chapelle Saint Joseph.

Tavaux réalisés

Grâce  à vous, en 2018, à l’église de Cusset, nous avons pu réaliser l’aménagement du baptistère, du chœur, la mise aux normes des toilettes de la salle Sainte-Thérése ainsi que la remise en état de sa cheminée, le système d’alarme de la maison paroissiale de Cusset a été remplacé, la réfection du système de régulation du chauffage a également été exécutée pour permettre un fonctionnement plus économique.

A Saint-Yorre, le réaménagement de la salle de catéchisme et le changement des micros ont été réalisés.

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

Mener à bien tous ces travaux en vaut la peine, c’est pour cela que nous avons besoin de VOTRE DON.

Votre geste de générosité deviendra en même temps un geste de piété et d’amour reconnaissant.

D’avance MERCI

Votre curé