Appel inédit à donner

….

Appel inédit à donner

La Conférence des évêques de France organise un appel au don inédit dans tous les diocèses de France du 13 au 28 Juin. Le diocèse de Moulins a besoin de votre soutien et c’est pourquoi nous relayons cet appel.
Pendant le confinement, chaque dimanche, notre Eglise a continué sa mission. Inventive, elle a gardé le contact. A distance, nous avons prié, pris soin des plus fragiles, célébré. Pour redémarrer ensemble aujourd’hui, donnons à notre Église les ressources qui lui ont manqué.
Célébrations et activités supprimées : la vie ordinaire des paroisses a été arrêtée, leurs ressources se sont taries. Mais, déjà, elles amorcent un nouvel élan.
Aidons nos paroisses à reprendre toutes leurs missions : donnons-leur les ressources qui leur ont manqué.
Confinés, nous avons vécu en Eglise sans se rassembler pour célébrer, sans pouvoir rayonner pleinement de la joie de Pâques : donnons aujourd’hui à l’Eglise les ressources qu’elle a perdues pour qu’elle puisse traduire en actes le souffle de la Pentecôte.

Mgr Laurent Percerou,

Évêque de Moulins