CATECHESE 2019 – 2020

1ère année – 2ème année – 3ème année

Le caté, une force pour la vie !

• 19 septembre 2019 :
Inscriptions et réunion de parents (20h30 à la maison paroissiale).

• 23 novembre 2019 :
Célébration pour tous les enfants (16h30 à la maison paroissiale).
Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée prochaine.
Renseignements à l’accueil aux heures de permanence (juillet et août : de 9h à 12h).

• Cusset
Maison Paroissiale

• Creuzier-le-Vieux

• Saint-Rémy-en-Rollat
Salle polyvalente

• Busset
(Domicile « Les Narces »)

• Saint-Yorre

→ horaires à préciser

En fonction des demandes, d’autres groupes pourraient éventuellement être mis en place.

Tous les enfants sont les bienvenus, baptisés ou non.

Messes des familles : les premiers dimanches de chaque mois à Cusset à 11h.

Vous pouvez déjà noter les dates suivantes :
• 21 mars : Sortie des enfants, parents et catéchistes à Paray-le-Monial.
• 27 mai 2020 : Retraite (lieu à préciser).
• 7 juin 2020 : Première des communions.

« … Les parcours de catéchèse … une tâche que de nombreuses familles délèguent totalement à la paroisse.

Cette mentalité fait que les enfants risquent de ne pas percevoir la foi comme une réalité qui illumine la vie quotidienne, mais comme un ensemble de notions et de règles qui appartiennent à un milieu séparé de leur existence.

Il est nécessaire de cheminer avec eux :

la paroisse a besoin de la famille pour faire expérimenter aux jeunes le réalisme quotidien de la foi.

et inversement, la famille a besoin du ministère des catéchistes et de la structure paroissiale, pour offrir aux enfants une vision plus organique du christianisme, pour les introduire dans la communauté et les ouvrir à de plus vastes horizons.

Il ne suffit donc pas de disposer de structures, si on ne développe pas en leur sein d’authentiques relations ; c’est, de fait, la qualité de ces relations qui évangélise. »

Pape François – http://www.vatican.va/roman_curia/synod/documents/rc_synod_doc_20181027_doc-final-instrumentum-xvassemblea-giovani_fr.html