Dimanche Autrement à Cusset: un agréable moment de convivialité et de partage.

Après la messe de 11h00 à l’église Saint Saturnin, qui a été suivie d’une verre de l’amitié, trente cinq personnes se sont retrouvées pour un très convivial et copieux repas partagé, salle Sainte Thérèse.
Elles ont été rejointes vers 14h 00, toujours salle Sainte Thérèse, par une vingtaine d’autres personnes venues écouter Mr Jean Maldant, membre des amis du vieux Cusset, auteur et coauteur de plusieurs ouvrages historiques sur Cusset, nous parler de Cusset, de ses trois églises et de son histoire religieuse.
Le groupe a ensuite rejoint, à pied, par les rues de Cusset, la chapelle de l’école Saint Joseph où les attendait, pour un exposé sur l’histoire de la chapelle, Mr Olivier Perret, professeur d’histoire et auteur d’un livre sur l’histoire de l’école Saint Joseph. Mme Aurélie Voisin, responsable de la pastorale à l’école, nous a ensuite parlé de la catéchèse à l’école Saint -Joseph.
A suivi la visite de la chapelle de l’hôpital avec un bel exposé sur son histoire et son architecture par Mme Françoise Chassin.
La visite rapide de l’église Saint Saturnin et une prière à Saint Joseph ont conclu ce beau dimanche autrement.
Merci à tous pour votre nombreuse participation, merci aux organisateurs de nous avoir fait vivre ces moments forts de convivialité et ce dimanche…autrement.